1984

J'ai enfin fini cette relecture de 1984 d'Orwell, que je n'avais pas relu depuis le lycée. Un livre lire et relire dans un contexte on ne peut plus actuel.
L'occasion pour moi de faire ma version de la couverture.
L'occasion aussi de dessiner sur Procreate.



68_mock



68_mock

1984

J'ai enfin fini cette relecture de 1984 d'Orwell, que je n'avais pas relu depuis le lycée. Un livre lire et relire dans un contexte on ne peut plus actuel.
L'occasion pour moi de faire ma version de la couverture.
L'occasion aussi de dessiner sur Procreate.



68_mock



68_mock

Taqawan

La version finalisée de ma couv. de Taqawan, un chouette bouquin d'Eric Plamondon.
Il y est question de saumons, d'indiens mi'gmaq, de pêche… on y trouve même une recette de soupe aux huitres !
Plus que le saumon, il me semblait important de figurer la Restigouche, cette rivière qui coule tout au long du récit.



37_taqawan



37_montage Taqawan

Je ne résiste pas à mettre cette recette de soupe aux huitres :

Miskwessabo Soupe aux huîtres
(Mi'kmaq etloqteg na sa'qawei  / 
Recette traditionnelle Mi’kmaq )

 (donne 10 portions)

36 huîtres et leur jus (les huîtres rouges sont excellentes) 3 cuillères à table de gras animal (ou beurre) 8 tasses de bouillon de poissons 1 quart de tasse de farine de maïs 2 têtes d'ail des bois hachées 1 demie tasse de cresson haché Quelques feuilles de menthe sauvage Sel marin au goût.
Nettoyez les huîtres Mettez les huîtres, le jus et le beurre dans une casserole.
Incorporez le lait, la farine de maïs et mélanger
Chauffez lentement durant une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre. Incorporez le cresson, la menthe, le sel et le poivre. Remuez encore une minute ou deux. Servir chaud.

l'Echiquier du mal

Je continue ma série de fausses couvertures.
Cette semaine, un bouquin que je n'ai pas vraiment aimé : L'échiquier du mal de Dan Simmons. J'ai eu l'impression de lire un film d'action américain. Au début c'est waouu !!!! et puis petit à petit on se rend compte que c’est bien creux tout ça. Et à la fin, ça devient carrément n'importe quoi avec cette histoire d’échiquier. J'aurais du m'arrêter à la première partie. L'auteur a tout de même une puissance d'évocation assez forte, cela méritait bien une couverture. Et en 3D cette fois-ci.

1er couv echiquier du malmockup echiquierwireframe araignée pion écheque

misE en situation

Et voilà ce que donnerait le livre de Michel Folco, une fois imprimé avec cette superbe couverture. ;-)


folco mockup roman

1ère de cOuv.

En cherchant un bouquin de cuisine dans ce magasin improbable qu'est le Comptoir de Magellan, qui vend aussi bien des fringues que des théières, des encens, des livres, des bouteilles de vin, je me suis arrêté devant cette couverture. Ce poisson me faisait de l'oeil, là, posé sur sa pile de bouquins au fond vert. Je me suis laissé berner. Je suis faible et j'achète les livres en fonction de la couverture. Pourtant je ne pensais pas m'intéresser à cette histoire de pêche au saumon. Taqawan. Et bien c'est un bouquin que j'ai presque lu d'une traite.
Cela m'a tellement plus que je suis en train de dessiner une couverture alternative. Bien que je trouve l'actuelle magnifique.




couverture taqawan

1ère de cOuv.

Aller, je sort un nouveau projet/série de mes cartons.
La 1ère de couv. alternative d'un bouquin que je viens de lire, et d'aimer. Je commence avec Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. Un roman qui raconte l'histoire d'une dynastie d'exécuteurs, les Pibrac. Le tout écrit avec un humour tranchant.

C'est le genre de projet qui me permet d'améliorer ma connaissance d'AffinityDesigner et me sort de mes habitudes 3D.


version papercraftversion typoversion dessin

1ère de cOuv.

Suite à l'expo du musée d'Aquitaine sur "La Croisière sur le Snark", j'ai eu envie d'en savoir plus. J'ai donc sorti un bouquin de Jack London de ma bibliothèque, que je n'avais pas lu. Cela m'a inspiré une nouvelle première de couv. pour les Contes des mers du sud. Un recueil de nouvelles que j'ai adoré emmener avec moi dans les iles.



1ere de couv. jack london

tas de livres sur fond gris